don quichotte

Opéra Mosset a donné en 2007, huit représentations d'une création autour de Don Quichotte, le plus utopiste des personnages mythiques du patrimoine européen !

Après l'avoir créé en Allemagne, Philippe Huguet a proposé en 2007 avec la complicité du metteur en scène Albert Heijdens, son adaptation très personnelle de l'œuvre de Cervantès.

Chanteur au registre étonnant dont la voix passe de la basse la plus virile au timbre léger du soprano en gardant au ténor toute sa couleur, Philippe Huguet raconte, interprète et chante. L'extrême mobilité de son visage et la faculté qu'il a de se glisser dans la peau de tous les personnages lui ont permis cette gageure inédite : interpréter, à lui seul, l'ensemble des principaux personnages de l'œuvre !

Ainsi, soutenu par les musiciens et les chœurs d'Opéra Mosset dirigés par Markus Karch, Philippe Huguet a pu donner libre cours à sa fantaisie dans une version de l'œuvre plus dépouillée. En effet, et c'est peut-être là le plus grand intérêt de cette mise en scène : jamais, peut-être, le caractère de Don Quichotte créant son propre univers et habillant de ses fantasmes tous les protagonistes de sa vie rêvée n'aura été autant mis en avant.

Equipe artistique  
Mise en scène 
Compositeur, direction de l'orchestre et du chœur 
Rôle-titre Don Quichotte 
Les Dilsberger Kantorei (chœur allemand) 
Le chœur d'Opéra Mosset 
Mise en lumière 
Chef de chœur répétitions 
Accompagnatrice piano répétitions 
Albert Heijdens
Markus Karch
Philippe Huguet


Ghis Wijffels
Hélène Riverain 
Florence Vételet